vendredi 17 septembre 2010

RENCONTRER L'AME DES PAYS POUR SE RAPPROCHER DU COEUR DES HOMMES

Les informations présentées ici dans ce blog ne sont qu'un simple regard extérieur, le regard de l'étranger qui découvre davantage avec son coeur, qu'avec sa tête, un pays et son peuple.
Ce regard nous expose à un propos décalé, alors chers lecteurs n'hésitez pas à apporter vos commentaires ou vos critiques.
Notre ONG et sa vision dont a émergé la démarche et son éthique est portée par une équipe provenant d'appartenances et d'expériences professionnelles variées : mathématiciens, artistes, logisticiens, experts en conseil, écrivain et poète, croyants et agnostiques.
Le projet est très simple : un seul chemin autour de la Méditerranée ! pas n'importe quel chemin, mais celui qui porte une espérance, une utopie : marcher sur un chemin de paix;
Comment est ce possible ? En reliant les chemins existants entre eux, en en créant d'autres quand ils n'existent pas. tout cela ne prend du sens qu'avec la contribution des villageois, et une coopération avec des opérateurs et partenaires institutionnels locaux.
Relier eco-tourisme et spiritualité devrait dans les prochains mois esquisser la création d'un guide pédagogique pour tous.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

coucou Cathy,,
j espere que tout se passe au mieux sur ce chemin de paix
pour moi ce que tu fais demande beaucoup de courage Cathy

prends bien soin de toi
bisous a bientot ...